Guten Tag !

Nous voici repartis pour un weekend à Francfort. Nous avions 4 jours de libres et la destination la plus intéressante et économique sur ces dates était cette ville, ce qui nous ravit puisque nous n’y sommes encore jamais allés et de nombreuses choses sont à découvrir !

train

PARIS 🇫🇷

Gare de l’Est

Après un réveil de bonne heure et une heure de transport, nous nous empressons de rejoindre la gare à pied, le soleil à peine levé, nous courrons avec nos valises. Dix minutes plus tard, nous arrivons à…

Départ un peu serré, nous avons failli rater le train à 5 minutes près ! Ce n’est pourtant pas faute de toujours être prévoyant, mais ce matin nous avons couru. Les enregistrements se sont terminés juste derrière nous. 😉

flag

FRANCFORT-AM-MAIN 🇩🇪

Frankfurt (Main) Hauptbahnhof

7 h 20, nous sommes prêts pour l’aventure ! Le trajet aller s’est effectué en TGV et non en ICE, et c’est après 3 h 30 de voyage et un bref passage par Strasbourg que nous parvenons à la gare Centrale de Francfort.

Nous commençons par laisser nos valises à la réception de l’hôtel. Située à seulement 5 minutes à pied de la gare, nous aurions tord de nous encombrer.

Maintenant débute vraiment notre découverte de Francfort, le temps n’est pas de la partie, il pleut, mais qu’importe, il en faudra plus pour nous faire rentrer à l’hôtel. Nous avons repéré au préalable les lieux incontournables de la ville. Nous les démarrons sur le chemin pour nous rendre au centre-ville.

local_florist

Parc Gallusanlange

Gallusanlage 7, 60329 Frankfurt-am-Main

Bien pratique pour s’abriter sous les arbres, ce jardin recèle également de superbes statues. L’endroit n’est pas sans rappeler Central Parc. C’est assez amusant.

account_balance

Kaiserplatz

Nous poursuivons sur la Kaiserstraße et c’est un peu par hasard que nous découvrons, entouré d’immenses buildings, cette jolie place impériale. Dans cet environnement, elle semble avoir résisté au temps.

euro_symbol

Eurotower

Kaiserstraße 29, 60311 Frankfurt-am-Main

Voici 5 minutes que nous sommes sortis du parc de Gallusanlange et nous y sommes déjà de retour !

Ici, sûrement l’un des symboles les plus connus de la ville, au pied de cette tour de 148 m de hauteur, siège l’emblème de notre monnaie unique et enseigne de la BCE.

account_balance

Frankfurter Märchenbrunnen

Willy-Brandt-Platz, 60311 Frankfurt-am-Main

En diagonale de la BCE se trouve cette jolie fontaine au style art nouveau. Comme déjà vu en Allemagne, elle a été érigée dans l’esprit des contes de fées. On raconte que la sirène aurait été inspirée de la fille du boulanger francfortois !

restaurant_menu

Alto Restaurant-Bar

Adina Apartment Hotel Frankfurt Neue Oper, Wilhelm-Leuschner-Straße 6, 60329 Frankfurt-am-Main

12 h 30, bien qu’il ne soit pas tard, le réveil est déjà lointain. Pour le premier repas, pas d’aventures culinaires, nous mangeons burger/frites accompagné d’une bière. Le serveur était très sympathique et les plats, bons et copieux.

place

Mainkai

Nous poursuivons la découverte de Francfort en longeant le Main. Le fleuve offre de vastes quais aménagés et généreusement arborés. Un vrai plaisir d’y déambuler après le repas.

location_city

St. Leonhardskirche

Am Leonhardstor 25, 60311 Frankfurt-am-Main

Malheureusement, cette belle église de quartier n’est pas accessible lors de notre passage. Nous continuons donc notre promenade le long du Main.

place

Saalhof mit Renten

Saalgasse 19, 60311 Frankfurt-am-Main

Au gré de notre avancée sur les quais, les gens se font de plus en plus nombreux et l’animation du quartier devient palpable. Cela s’explique par notre proximité avec l’Iron bridge et le quartier de Römer, que nous ne tarderons pas à visiter !

place

Quartier de Römer

Römerberg 23, 60311 Frankfurt-am-Main

C’est sûrement l’un des deux quartiers les plus connus de Francfort. Les nombreuses maisons à colombages lui donnent des airs de village alsacien.

account_balance

Römerberg

Römerberg 26, 60311 Frankfurt-am-Main

Et bien évidemment, la place Römer est superbe. On se retrouve entouré de bâtiments aux couleurs chaleureuses, de petits bars-restaurants, l’Église Luthérienne Saint-Nicolas surplombe fièrement le quartier, nous pourrions (et nous allons) y passer un long moment.

place

Schirn Kunsthalle

Römerberg, 60311 Frankfurt am Main

Après de longues contemplations sur la place Römer, nous apercevons un petit passage menant à cette belle galerie d’art. Sa traversée permet de rejoindre directement la cathédrale Saint-Barthélemy.

place

Goldene Waage

Markt 5, 60311 Frankfurt-am-Main

Il s’agit là d’un coup de chance, cette magnifique maison date du Moyen-Âge ! Les premières traces historiques remontent à 1323, le bâtiment fut détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Longtemps laissé à l’abandon, le bâtiment est reconstruit à l’identique et inauguré juste quelques mois auparavant. Sur sa gauche se trouve l’entrée des ruines romaines, nous y reviendrons un peu plus tard.

location_city

Kaiserdom St. Batholomäus

Domplatz 1, 60311 Frankfurt-am-Main

Assurément la cathédrale la plus impressionnante de la ville, ses voutes rouges ocre sont élancées et semblent ne jamais se terminer. Leurs couleurs et les nombreux lustres offrent une ambiance chaleureuse à l’édifice.

account_balance

Museum für Moderne Kunst

Domstraße 10, 60311 Frankfurt-am-Main

Eh bien nous voici décidés à visiter un musée, mais bien que nous ne soyons pas réfractaires à l’histoire, l’art moderne est toujours très sympathique et divertissant. D’autant que la galerie offre de nombreux points de vue intéressants.

account_balance

Kaiserpfalz franconofurd

Bendergasse 3, 60311 Frankfurt-am-Main

Comme je vous le disais quelques lignes au-dessus, nous voici de retour aux abords du Goldene Waage. Nous y découvrons l’entrée des ruines romaines de la ville. C’est un site chargé d’histoire que nous vous conseillons vivement.

restaurant_menu

Bauernmarkt Konstablerwache

Konstablerwache, 60313 Frankfurt-am-Main

La culture c’est bien, mais cela passe aussi par la découverte des plats et boissons locales😜. Nous arrivons sur la fin du marché, l’apfelwein est artisanal, délicieux et pas cher ! Curieusement, il est servi dans de vrais verres et non dans des gobelets en plastique. Ceux-là doivent, bien évidement être ramenés au bon stand. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, lors de la restitution de notre verre, l’exposant avait plié bagage, nous sommes donc tous les deux repartis avec nos verres… Puis premier hot-dog à la saucisse de Francfort, un déliiiiiice !!

local_grocery_store

MyZeil

Zeil 106, 60313 Frankfurt-am-Main

À quelques pas du marché se trouve cet immense mall très connu de la ville. Son architecture attire l’œil invitant le passant à y découvrir l’intérieur, bien joué ! Et sans surprise, tout est beau, propre, la ressemblance avec les galeries Lafayette est frappante. À notre plus grand bonheur, nous y retrouvons la vodka noisette et nougat que nous avions goûté lors de notre précédente balade à Amsterdam ! Et restée depuis introuvable en France.

local_hotel

Hotel The Niu Charly

Niddastraße 60-62, 60329 Frankfurt-am-Main

Nous récupérons nos valises à la réception puis découvrons notre jolie chambre avec vue sur la rue.

Le quartier de la gare est souvent décrié et peu recommandé sur internet. Mais bien que ce ne soit pas le plus paisible de la ville, il n’est pas non plus horrible. Et situé à 5 minutes de la gare centrale, c’est réellement un avantage lors des déplacements.

C’est assez exceptionnel, mais ce soir nous n’avons ni appétit ni l’énergie de sortir, alors pour mieux profiter des jours à venir, nous nous couchons tôt.

😴

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments