Buongiorno !

Nous allons retrouver dans ce book les souvenirs de notre séjour à Rome du 27 au 31 août 2019.

flight_takeoff

BORDEAUX 🇫🇷

Aéroport Bordeaux Mérignac (BOD)

La première étape du voyage est de rejoindre l’aéroport et de se garer. Sans réservation au préalable, une place nous attend sur le parking P4 de l’aéroport de Mérignac. Dix minutes plus tard, une navette nous récupère pour rejoindre l’aéroport. Nous partons à la recherche du terminal et de la porte d’embarquement pour notre vol Bordeaux – Rome Ciampino. Nous avons réservé sur Ryanair avec une valise cabine pour nos cinq jours de voyage. Une fois les contrôles et check-in passés, nous attendons gentiment notre avion. Malheureusement, nous ne sommes pas à côté pour le vol, mais une petite chance nous sourit lorsque deux sièges sont disponibles. Incognito, nous nous mettons sur la même rangée, le séjour démarre dans de bonnes conditions !

flight_land

ROME 🇮🇹

Aéroport Rome Ciampino (CIA)

train

Bus et tram Ottaviano

hotel

285 Vatican Lodge

Via Cola di Rienzo, Rome

Arrivé devant une belle porte d’immeuble privé, j’appelle la dame pour obtenir les clés. Je ne comprends pas tout à l’anglais et le bruit dans la rue ne m’aide pas, mais je parviens à faire le code pour entrer et trouver malgré tout la bonne porte ! Une fois les présentations faites, nous sommes chez nous pour cinq jours ! Il s’avère que l’appartement se trouve dans un joli bâtiment, l’entrée est tapie de marbre du sol au plafond. Il y a même un gardien ! Nous ne sommes pas déçus de notre choix. Ouf !! Le plus dur est passé ! Reste plus qu’à aller manger, vingt heure approche. Après un bref tour sur La Fourchette, nous trouvons un petit restaurant à dix minutes à pieds ! Parfait, nous voici partis pour aller déguster notre premier repas italien !

local_dining

Bianco’s Vespette e Forchette

Via Vespasiano 25-27, 00192 Rome

Nous allons dans un petit restaurant où le serveur parle français ! Nous ne sommes pas les seuls Français en Italie, Rome est très touristique, il n’est pas rare d’entendre parler français ou anglais…

Notre repas se compose d’un apéritif avec des olives noires, du pain et des boulettes de pâte à pizza. Par la suite, nous prenons des pâtes et des encornets de calamars puis une pana cotta au nutella.

À peine l’assiette terminée, le serveur s’empresse de débarrasser. Un peu étonnés, nous avions l’impression que le repas devait vite se terminer. C’est apparemment une pratique courante en Italie, nous nous sommes même amusés à compter le temps en seconde entre la dernière bouchée et l’assiette partie.

Après ce bon repas et une longue journée, les transports, ça fatigue, nous rentrons à l’appartement faire dodo !

😴

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments