flag

ÅLESUND 🇳🇴

Pour cette avant dernière étape nous rallier Skeikampen pour la fin de journée. Au programme, de la route, beaucoup de virages, batailles de boules de neige, trolls et vertige.

C’est parti !

Cette fois encore, c’est durant notre trajet que nous croisons d’incroyables paysages. Pause photo oblige. L’est est lisse comme un miroir. Quelques kilomètres plus loin nous osons même aller sur une (rare) petite plage y tremper le bout des doigts. L’eau était absolument gelée, ça réveil !

L’eau d’une rare limpidité nous poussa à y tester sa température… ❄️

Un peu plus loin les pics et la flore remplacent les lacs et l’eau glacée dans un paisible écrin de verdure.

landscape

Gudbrandsjuvet

Gudbrandsjuvet, Valldal

Nous faisons une halte à Gudbrandsjuvet, un point d’intérêt incontournable sur la route que nous empruntions et pour cause ! L’endroit est formidablement bien aménagé. Des passerelles et des grilles permettent de profiter pleinement du lieu sans le dénaturer. La Valldola, la rivière visible à cet endroit est très vive, le courant y est très fort. Cependant, mêlé à sa clarté et à sa couleur, en fait un endroit magique et plein de caractère. La cafétéria est quant à elle très futuriste. C’est complètement fou de croiser un si chouette bâtiment en pleine nature. Un endroit à voir.

Nous continuons sur la Trollstigen ou la neige se fait de plus en plus présente jusqu’au moment ou nous décidons de nous garer afin d’aller patauger un peu dans la neige et par la même occasion, faire une bataille de boules de neige ! ☃️ Impensable pour un 17 juillet !

landscape

Stigfossen

Trollstigen – Rauma

Nous reprenons la voiture pour un court instant puisque nous arrivons à l’endroit le plus emblématique de cette route des trolls, la Stigfossen. La première impression est assez confuse. On distingue une grande vallée au loin, mais c’est en approchant et en accédant à la passerelle que l’on se rend compte de l’immensité du site ! Les grilles renforce encore un peu plus les sensation de vertige et de flottement dans l’air que provoque ce point de vue hors normes. Grandiose ! Nous sommes à 858m au dessus du vide, de la folie !

La descente est vraiment raide. Beaucoup de campings-cars et autres véhicules font des pauses sur le bord de la route, profitant par ailleurs de cette vue exceptionnelle. Les parois rocheuses se font de plus en plus impressionnantes au fer et à mesure que nous descendons dans la vallée.

Pour le repas, une fois de plus, une table de choix nous attendait… Difficile de faire mieux. Le paysage, le calme, le soleil… Les coups de soleil…

Quelques minutes plus tard nous avons pu observer un phénomène curieux, un arc en ciel circulaire. J’ignore si cela se produit de façon courante, mais nous n’en avions jamais observé une telle chose.

Et après les arcs en ciel tout rond, ce sont les panneaux de signalisation alertant de la présence de caribou qui font leur amusante apparition sur le bord des routes. 😀

L’hôtel n’est plus très loin et bien que les paysages soient toujours agréables à contempler, rien de nécessita une pause.

hotel

SKEIKAMPEN 🇳🇴

Thon Hotel Skeikampen
Hotellvegen 3, 2652 Svingvoll

Nous voici arrivé à l’hôtel. Un établissement très sympa aux allures de chalets de montagne avec tout le charme que cela comprends. Le feu de cheminée à l’entrée, beaucoup de bois, du mobilier vintage… Le tout créant une atmosphère vraiment agréable, surtout après une bonne journée comme nous venons de passer.

Lors du repas nous avons eu la bonne surprise de tomber sur un serveur français, avec qui nous avons longuement discuté des eusses et coutumes locales. Un échange des plus enrichissants.

Après un petit moment détente dans les gros fauteuils anglais au coin du feu, nous nous dirigeons dans nos chambres afin d’y faire un grooooos dodo.

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal