LONDON 🇬🇧

Nous y voici, 6ème et dernier jour ! Le séjour est passé à une vitesse vertigineuse ! Nous sommes satisfaits, nous avons réussi à faire plein de choses, a profité pleinement de l’air Britanique, de la culture, des marchés, etc. ! Et justement, notre Eurostar pour Paris n’étant qu’à 17h31, nous sommes repartit faire un petit tour à Camden Town, un de nos coup de cœur !

place

Camden Town

Ce marché se trouvant à 20min de marche de l’appartement, ne nécessite ni bus ni métro pour s’y rendre. Ce qui est bien plus agréable et économique.

Petit arrêt miam miam à La Porca ainsi qu’à un Thaï non loin. Nous commençons à y prendre nos marques ! 😉

Le déjeuner fut un régal, de quoi patienter jusqu’au prochain repas sans difficulté !

Puis en s’enfonçant dans les allées du marché, nous découvrons une tout autre partie qui nous avait échappé lors de notre précédent passage ! Quelle bonne surprise ! Comme avons-nous pu louper tout cela ! Nous n’avions en réalité rien vu. C’est incroyable ! Des dizaines de boutiques pleines de charme. On y trouva des carreaux de ciment (dont on prit quelques paquets), des sacs, des chaussures, des vêtements, pleins de belles choses ! IN-CROY-ABLE ! Nous étions fous d’excitation de découvrir ce bel endroit !

En repartant du marché, nous avons même eu l’occasion de voir un musicien jouer du Hang, un instrument que j’affectionne particulièrement pour sa douce mélodie.

local_cafe

Caffé NERO

Unit 12 Euston Station, London

Nous n’y avons pas été du séjour alors qu’il se trouvait juste en bas de l’appartement (bien que cette chaîne de café soit courante à Londres). Une petite pause thé avant d’aller chercher nos valises restées à l’appartement pour la journée.

Cette fois, il est temps de dire au revoir à notre adorable petit appartement. Un vrai petit cocon idéalement situé et pour un tarif vraiment intéressant ! Il est fort probable que nous y retournions lors d’un prochain séjour dans la capitale anglaise. 😉

LONDON 🇬🇧

Gare St. Pancras International

Nous y sommes ! Après 10min de marche depuis l’appartement, nous arrivons à St Pancras. Contrairement à l’aller, nous avons 1h d’avance sur l’horaire indiqué… Et ce ne fut pas de trop. L’attentat de la veille a remonté le niveau d’alerte et contrôle sécurité fut plus ardu (et donc plus long) qu’a l’aller. Mais nous sommes de gentilles personnes alors ils nous ont bien laissé accéder au train. 😉

Le voyage fut court et long à la fois. Pleins de souvenirs en tête, le cœur un peu triste de laisser cette super ville derrière nous, mais il est temps de retrouver notre cher Paris !

PARIS 🇫🇷

Gare du Nord

Nous voici arrivés ! Gare du Nord et Châtelet ne nous avaient pas manqué, cependant, il est impressionnant à quel point les transports parisiens sont moins bruyants ! D’une part, les gens n’y parlent pas et les bruits de rails y sont bien plus tolérables. Cependant, c’est l’inverse pour les odeurs. Mais cela fait partie de Paris.

J’espère que le partage de mon séjour à Londres vous aura convaincu d’aller prendre l’air outre-Manche ! C’est un pays à faire sans plus attendre.