Hello !

Une semaine de balade en Terres Anglaises. Londres fait partie des villes les plus mythiques du monde, et il est facile d’en comprendre les raisons.

train

PARIS 🇫🇷

Gare du Nord

Nous voici arrivés Gare du Nord à Paris, afin de prendre l’Eurostar de 9h31. Il est 9h10 et nous prenons notre temps (je vois d’ici ceux qui sont habitués à prendre ce train et qui font des bonds haha) c’est alors qu’en regardant le panneau d’affichage, le train de 10h31 était indiqué, mais pas celui d’avant, le notre donc… C’est ainsi que nous allons à l’encontre d’un personnel Eurostar qui nous expliquait que l’enregistrement ferme 30 min avant le départ…. uhhhh !? Nous ne cherchons pas à comprendre davantage, et grâce au petit tampon que l’homme en uniforme a fait sur nos billets, nous évitons de repayer un billet entier chacun, mais nous nous acquittons tout de même d’une majoration de 40 €/billet. Ça commence bien Londres. 😉.

train

LONDON 🇬🇧

Gare St. Pancras International

Et c’est après 2h15 de trajet, durant lequel nous avons joué avec l’application des petits poissons proposés sur le portail de connexion wifi du train (c’est assez sympa comme idée, allez faire un tour sur leur page pour voir Odyssey ) que nous arrivions à la gare de Saint Pancras

Nous savions qu’il n’y avait que 15mn de marche tout au plus depuis St Pancras pour regagner notre chambre AirBnb, un avantage considérable que je détaillerai quelques lignes plus bas. Notre première préoccupation fut de savoir quelle « Way out » nous permettait de sortir du bon côté de la gare. Après quelques tours sur nous-mêmes et l’aide de google maps pour connaitre la direction approximative à emprunter, nous tombons nez à nez avec un bus déboulant à vive allume du mauvais côté de la route… En tout cas, ce qui nous semble être le mauvais côté lorsque l’on arrive de France. Nous nous sommes fait surprendre quelques fois malgré les généreuses signalisations présentes aux abords des passages piétons.

place

Melton Street

Nous y voici ! Melton Street est la charmante petite rue dans laquelle se trouve notre AirBnb, et il faut le reconnaitre, nous ne nous attendions pas à un coin aussi agréable.

Donc ça, c’est notre chambre. Après avoir brièvement parlé avec notre hôte (un peu timide) nous nous approprions les lieux en vue d’y passer les 5 prochains jours. Pour faire simple, il s’agit d’un grand appartement redécoupé en 5 chambres différentes (dont nous disposons à première vue de la plus grande), mais se partageant la même salle de bain. Parfois un peu compliqué lorsqu’un petit pipi se fit urgent. Mais nous n’avions pas besoin de plus et le budget était largement respecté puis la proximité avec la gare d’Euston Station en fit un endroit parfait !

Valises déposées, nous prenons le nécessaire afin de partir à l’assaut des rues londoniennes. Mais dans un premier temps, direction la gare d’Euston afin de prendre une carte Oyster et y mettre 25£ chacun dessus, plus 5£ de frais de carte. L’avantage c’est que la carte Oyster est plus économique que le ticket ou le sans contact avec sa carte de paiement..

Nous prenons donc le Tube de la Northern Line pour nous rendre à Tottenham Court Road, car un fish & chips semble recommandé par les utilisateurs de Google et qu’il se trouve à proximité du British Museum, impec !

restaurant_menu

The Fish Plaice

14 The Square, Swanage

Nous avons choisi une « mixed platter » dans laquelle se trouvait un assortiment de calamars, et autres poissons frits. C’était bon, mais bien trop copieux ! Les maux de ventre n’ont pas tardé à se faire ressentir. Nous avons donc décidé que ce serait le seul du séjour.

La proximité de notre Fish & Chips avec le British Museum nous permit d’aller digérer en nous instruisant.

account_balance

British Museum

Great Russell St, Bloomsbury, London

Ce musée gratuit est un endroit à ne pas rater, ne serait-ce que pour admirer l’immense dôme vitré de la Grande Cour. Mais ce dernier renferme également de belles pièces historiques de tout genre.

Après cette jolie visite, nous prenons le chemin de Piccadilly Circus. Ce qui nous permit de nous accommoder du sens des passages piétons lors de leurs traversées. Mais cela nous a aussi laissés entrevoir la diversité de l’architecture Londonienne. Un vrai plaisir !

Arrivé à Piccadilly, c’est l’effervescence. Nous retrouvons l’agitation qui nous est familière à Paris. Puis il y a de la musique dans la rue, des boutiques partout, des voitures, des bureaux de change, des boutiques à souvenirs… C’est vraiment un endroit important de la capitale et cela se ressent. Mais voici que deux magasins emblématiques nous tapent dans l’œil. Je vous laisse découvrir. 😛

shopping_cart

M&M’s store

1 Swiss Ct, West End, London

Le fameux magasin M&M’s ! Tout le monde le connait, ce fameux magasin rempli de petit m&m’s ! Une folie haha

shopping_cart

The LEGO Store

3 Swiss Ct, West End, London

Et juste en face se trouve un Lego Store absolument génial ! Une rame de métro géante, un Bigben immense, une fresque gigantesque, tout y est impressionnant. Le personnel est sympa et décalé, de quoi passer un bon moment. 😉

Après de retour en enfance, nous poursuivons notre chemin, en direction de Trafalgare Square et de la National Gallery, mais en faisant un petit détour par Leicaster Square. Et sur le chemin nous avons été étonnés de tomber par hasard sur une minuscule ruelle dans laquelle il semble même difficile de se croiser ! Incroyable

place

Trafalgar Square

Nous y sommes ! Et je ne vous cache pas que le ciel se décharge abondamment d’une pluie glaciale ! Les Anglais ont tous dégainé un parapluie et nous, qui pensions que le soleil resterait au beau fixe, n’en avons pas pris….

Alors la solution fut toute simple, allons donc faire un tour au National Gallery voir ce qui s’y trouve 😀 et ce fut finalement une bonne surprise. L’endroit, dans un mélange architectural, est très agréable. Des œuvres en tout genre y étaient présentes, des peintures, des photographies, etc. Cependant nous étions un peu fatigués sur le moment et n’avons pas eu le courage d’en faire le tour.

En ressortant du musée, nous avons même pu contempler un magnifique arc en ciel.

Nous sommes ensuite descendu jusqu’à Westminster afin d’y apercevoir BigBen… en travaux (ce fut notre plus grosse déception) puis sommes rentré à l’appartement, un peu fatigué 😉

De retour à Euston Station, nous avons fait quelques courses au Sainsbury en bas de l’appartement et à notre grande surprise, tout est très abordable, et nous en profitons pour prendre tout ce qu’il y avait de moins healthy… ! Mais ce fut bon. 😀

Voici notre première journée terminée, il est temps pour nous de faire dodo afin d’être en forme pour notre prochaine étape qui s’annonce d’ores et déjà grandiose !

😴

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments