Guten Tag !

C’est reparti pour une nouvelle aventure, cette fois il s’agit d’un weekend à rallonge.
Nous avons donc décidé de partir passer deux jours à Cologne. Pourquoi cette ville ? Car la route n’est pas trop longue pour un weekend. C’est une ville pleine d’histoire et de jolies choses à voir puis nous n’avons jamais réellement visité l’Allemagne. Destination parfaite donc ! Puis nous avons fait un détour à Maastricht, je vous expliquerai ce qui nous y a amenés.
C’est parti !

directions_car

  PARIS 🇫🇷

Nous sommes mardi 19 juin, je quitte le travail à 15h, heure à laquelle je m’empresse de grignoter un truc rapidement afin de prendre la route au plus tôt.

C’est donc vers 15h45 (opération rapide, pas très rapide😂) que nous prenons la route, Google Maps nous annonce beaucoup de ralentissements sur notre itinéraire, notamment à hauteur de Charleroi ou un accident engrange pas mal de kilomètres de bouchons. Soit, nous n’avons pas le choix.

Il fait soleil, et nous roulons tranquillement sur l’autoroute en direction de Lille/Bruxelles quand, soudain, un énorme éclat surgit, comme si nous venions de percuter un animal. En regardant par la fenêtre côté passager, je m’aperçois que nous sommes en train de perdre un morceau de l’aile de la voiture… Crotte. Un arrêt sur la voix d’urgence est inévitable… Après avoir arraché le reste du plastique et vérifiant que ça n’impacterait rien hormis l’esthétique, nous repartons rapidement !

directions_car

  KÖLN 🇩🇪

Il est 22h20 lorsque nous arrivons enfin devant notre hôtel ! Il était temps, la route fut un peu plus longue en raison de divers incidents. Dix minutes plus tard et les bagages déposés à l’hôtel, nous partons visiter la ville de nuit.   

hotel

Hotel Königshof

Richartzstraße 14, 50667 Köln

Surprise, notre hôtel est merveilleusement bien situé ! Juste à l’entrée de la zone piétonne et à 200m de la cathédrale. Parfait ! Nous posons rapidement nos affaires dans la chambre puis ressortons déambuler dans les rues de Cologne. La faim commence à se faire sentir et nous ne sommes pas encore familiers avec la ville alors le McDo se présente comme une valeur sûre… En théorie…

restaurant_menu

Mcdonald’s Köln

Marzellenstraße 2-8, 50667 Köln

À l’intérieur, ce McDo ressemble à un grand restaurant kebab. Simple quelques logos de l’enseigne nous rappellent où nous sommes. Une fois le choix fait, nous peinons à nous faire comprendre, en anglais, auprès de l’hôte de caisse (qui ceci dit est désopilant. Il fait l’inverse de ce que nous demandons) soit. À table, nous choisissons sans hésiter celle qui offre une jolie vue sur la cathédrale. Tourist be like.

Nous parcourons au hasard les rues commerçantes à proximité de l’hôtel afin de profiter un peu de la douceur du climat.

Après cette marche digestive, je vous dis à demain

😴

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments